Sarah Immobilier Présente

Acheter une maison

Conseils d'experts sur la façon de se préparer à l'achat de votre prochaine maison
sarah fossard
L'achat de votre prochaine maison sera une expérience passionnante, remplie d'idées et de rêves qui changeront votre vie pour toujours.

Lorsque vous achetez une maison, cela peut aussi être une expérience stressante et il y a tellement de questions à poser et à comprendre.

Chez Sarah Immobilier, nous connaissons toutes les questions, les bonnes réponses ... et les questions auxquelles vous n'avez pas encore pensé.

S'il vous plaît prenez votre temps, lisez les articles et n'hésitez pas à laisser des commentaires

Tous les conseils dont vous avez besoin

il suffit de cliquer sur les liens

Décoration : Je joue la carte de la sobriété

Il est important de désencombrer votre maison.

Pour se faire, j'enlève les cartons qui traînent, je range les jouets de bébé dans le coffre à jouet, les piles de vêtements sont rangées dans l'armoire etc...

En ce qui concerne les tableaux et objets de décoration, nous avons tous notre personnalité , notre histoire et nos souvenirs, mais plus les pièces auront une ambiance neutre, plus il sera facile pour tous les visiteurs de se projeter. Un exemple tout simple, un acheteur qui visite deux maisons similaires se projettera plus facilement dans un salon couleur lin plutôt qu'orange.

Certaines personnes recherchent une maison clé en main, se dire qu'il va falloir repeindre toute la maison car le couleur ne plaît pas peut effrayer de potentiels acquéreurs.

Montrer tout l'espace que peut offrir votre maison est un plus, j'évite donc les meubles volumineux dans la mesure du possible, de ce fait j'envoie le message qu'il y a de la place dans ma maison. peu de meubles montre aux visiteurs que la pièce est aine, il n'y a rien à cacher.

Un bon coup de peinture

Plus les pièces auront une ambiance neutre, plus il sera facile pour le plus grand nombre de se projeter. Un exemple tout simple, un acheteur qui visite deux maisons similaires se projettera plus facilement dans un salon couleur lin plutôt qu'orange.

Astuces : Pour la cuisine aménagée des années 80 en bois foncé, un coup de peinture peut rajeunir les meuble et illuminer la pièce. Pour la salle de bain je repeinds les carreaux avec une peinture spéciale pièces humides et le tour est joué

Je mise donc sur des couleurs modernes et qui plaisent au lus grand nombre.

Certaines personnes recherchent une maison clé en main, se dire qu'il va falloir repeindre toute la maison car le couleur ne plaît pas peut effrayer de potentiels acquéreurs.

Ces petites rénovations qui font la différence

Effectuez les réparations mineures et pourtant nécessaires - bouchez les trous dans les murs, réparez les poignées de porte cassées, réparez les plinthes de murs, changez les ampoules usagées, la cuvette des toilettes cassée etc... Une porte qui grince ? une coup de W40 et c'est réglé . Que des petits détails à moindre frais mais qui font une grande différence !

Cuisine/salle de bain : le combo gagnant !

Saviez vous que de nombreux coups de cœur se déclenchent uniquement grâce à ces deux pièces ?

La cuisine est LA pièce la plus attendue et qui a un poids considérable dans le choix d'une maison. Si il n'y a pas de cuisine aménagée, de nombreux magasins proposent aujourd'hui des cuisines aménagées à moindre frais, un effort qui paye à coup sûr.

Si vous possédez déjà des meubles de cuisine mais qui ne sont plus tout jeune, un simple changement de couleur des portes suffit.

Pour faire bonne impression, je vide au maximum et nettoie mon plan de travail , en laissant juste une corbeille de fruits par exemple.

L'idée est la même pour la salle de bain. Avoir un meuble vasque propre et moderne fait bonne impression

Vous avez dit logique ?

Nos meubles , nous les aimons, alors mettons les en valeurs dans la pièce adéquates. Voir par exemple une commode dans la cuisine peut envoyer le message qu'il n'y a pas assez de place dans les chambres pour stocker ce qu'il faut.

La bibliothèque n'a pas sa place dans la salle de bain si nous voulons accélérer la vente.

Chacun est libre d’aménager son intérieur en accord avec sa personnalité mais pour vendre au plus vite, le mieux est de faire au plus simple et logique.

Nettoyage de printemps

Et oui, ce n'est pas la partie la plus plaisante mais la première impression étant celle qui reste dans les mémoires, autant dire que le petit coup de balai ne se refuse pas.

Dans l'idéal je sors l'artillerie lourde : les vitres sont lavées, l'aspirateur passé, le sol lavé, la poussière faite.

Et bien-sûr il ne faut pas oublier le rangement pour montrer que la maison est fonctionnelle et facile à entretenir.

Aération de la maison

Quoi de pire que de visiter une maison remplie d'odeurs désagréables ?

L'odeur des cigarettes : certaines personnes ne supportant pas l'odeur de la cigarette, il est recommandé de fumer à l'extérieur de la maison le temps des visites et de la vente. Si ce n'est pas possible, il faut trouver des astuces pour se débarrasser de l'odeur.

Ceci est également valable pour les odeurs de friture, cuisine, etc..

Au quotidien ouvrir toutes les fenêtres au moins 15 minutes permet un renouvellement de l'air appréciable.

Les extérieurs

Si possible tondez la pelouse avant les visites, enlevez les feuilles mortes à l'automne, et sortez le salon de jardin au printemps et à l'été. Un salon de jardin propre accompagné d'un jardin ou d'une cour entretenu donne envie d'y passer du temps et donc de se projeter.

Petit détail supplémentaire, nous adorons nos amis les animaux, cependant si ceux-ci aiment saluer les visiteurs de manière très expressive, n'hésitez pas à les emmener en promenade à ce moment là, votreagent immobilier veille au bon déroulement de la visite et les visiteurs ont ainsi l'esprit focalisés sur la maison

La visite de la maison

Vous avez choisi votre agent immobilier (voir notre guide Comment choisir un agent immobilier?), vous avez une visite. pour mettre à l'aise les visiteurs, laissez-le faire faire le tour du propriétaire.

En compagnie de l'agent seulement, les visiteurs n'auront pas la sensation d'être suivis dans chacun de leur pas et pourront exprimer plus librement leurs impressions et commentaires. C'est également le travail de l'agent de savoir ce qu'il y a à dire, à mettre en évidence et à minimiser

Ils sont également efficaces pour répondre à certaines questions délicates

Je n'aime pas faire la paperasse !

Rassurez vous ! Votre agent immobilier est là pour vous conseiller, et vous accompagner dans vos démarches. Etre en contact avec le notaire pour le compromis fait parti de son quotidien alors profitez en ! En étant l'intermédiaire entre vous ,les acheteurs et le notaire, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire si vous désirez faire appel à nos services et être conseillé

Dernières Maisons à Vendre

Régalez vos yeux de nos merveilleuses propriétés

Load more posts